CONCEPT n.2

Curiosités

Luxuriantes

MOTS-CLÉS : AU COEUR DE L’INGRÉDIENT - MYSTÈRES DE LA COURS - SYMBOLIQUE - ALCHIMIE - SECRETS

DE BOTANISTES - LUXURIANT - ENERGIES FLORALES - DORURES

02

Non très loin du Pavillon français, entre l’Orangerie et le Maison du Jardinier, le roi Louis XV fit installé un jardin botanique, qui devient au fil des années un véritable monde miniature où furent réunies des plantes rares et exotiques, recueillies jusque dans les contrées les plus lointaines. Botanistes et alchimistes de la Cours furent très vite intrigués par ces trésors et initièrent des recherches, observations et alchimies de quelques six cent plantes et fleurs, pour en extraire leur quintessence suprême. Ces manuels de botanistes regorgent de secrets et d’anecdotes royales autour de ces élixirs précieux.

 

Par leur couleur, leur forme et leur parfum, les fleurs nous enchantent de leurs charmes autant qu’elles nous intriguent par leur mystère. La fleur, objet symbolique, peut posséder de multiples sens, parfois même opposés : la splendeur éphémère de la fleur peut exprimer la fragilité de l'existence humaine tout comme les délices parfumés de l'Eden perdu. Alquyme, haute parfumerie talismanique, insuffle toute l’énergie des plantes dans une collection de fragrances, chacune unique par sa force et son magnétisme.

 

Chaque parfum prend alors l’allure d’un cabinet de curiosités fascinant, à l’expression graphique rupturiste et sensorielle, où s’entremêlent potions et écrits occultes, croquis botaniques, représentations florales luxuriantes, symboles ésotériques. Un pèle-mêle envoûtant et singulier, qui confère à la marque une haute dimension symbolique. 

Piece n.1

All rights reserved

Collage et inspirations

LOGO_Plan de travail 1.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon

Copyright © Charlotte Rosso Design 2021